Bières nobles et alcools typés

Entreprise précédenteEntreprise suivante

BRASSERIE DE BASTOGNE

Personne de contact

Catherine MINNE
Relations Publiques
Téléphone: 32-(0)475878366
Email: info@brasseriedebastogne.be

Coordonnées de l'entreprise

5, Belleau
6640 VAUX-SUR-SURE
Téléphone: 32-(0)61511330
Fax :32-(0)61511330
Email: info@brasseriedebastogne.be
Web: www.brasseriedebastogne.be

Signalétique Renew

Historique de l'entreprise

La brasserie a été créée en 2008 par Philippe Minne, avec la collaboration de Philippe Meurisse, agriculteur.

La passion de Philippe Minne pour la bière est une affaire de famille : ses grands-parents et arrières grands-parents étaient également brasseurs à Val Saint Lambert. La bière la Trouffette évoque un personnage légendaire du pays de Bastogne, sorte de Robin des Bois ardennais chevauchant un sanglier, symbole de nos forêts.

L'ancrage est encore assez local avec une production de 80 hl la première année; la brasserie atteindra les 900 hl en 2013, avec une ouverture à l'exportation.

Valeur ajoutée

La BRASSERIE DE BASTOGNE n'utilise pas de cuve cylindro-coniques mais bien une cuve de fermentation ouverte et des cuves de garde pour l'affinage naturel du produit : toutes les bières sont non pasteurisées, non filtrées, sans aucun additif ni sucre ajoutés.

La brasserie, dans un hall de production neuf, est attenante à une ferme dirigée par Philippe Meurisse, co associé : tous les résidus de brassage (levure, drêches, trub) sont ainsi recyclés pour l'alimentation du bétail.

Le brasseur n'utilise que des malts et des houblons rigoureusement sélectionnés et de haute qualité, conférant à chaque bière son caractère unique et authentique.

Gamme de produits - Services / Marques / Marches

La BPA a été élue Meilleure Blonde et La Belle d'Eté a été récompensée par le Prix d'Excellence au Concours Best Belgian Beer of Wallonia 2012.

La dernière-née de la brasserie est la B.PA., Bastogne Pale ale, une blonde légère aux houblons aromatiques IPA-Style, à l'épeautre. La Trouffette se décline en Blonde, Brune, Rousse et, en saison, la Belle d'Eté, (blanche houblonnée) et la Givrée (Brune corsée d'hiver).

Photos